Prestations pour un particulier
Coaching décoration
Coaching décoration
Vous souhaitez réaménager votre intérieur, vous manquez d’idées pour le choix de l'agencement, des matériaux , des couleurs et de la décoration ?
Book Déco
Book Déco
À partir de vos plans ou de prises de mesures, je réfléchis à la meilleure façon d’aménager votre pièce, par rapport à sa forme mais aussi par rapport à vos habitudes et vos envies, en respectant les circulations. J’élabore votre projet en 3D en rendu images réalistes et vous remets un dossier complet pour réaliser votre projet.
Vous maîtrisez votre budget et vous pouvez acheter votre meuble en un tour de main.
Clé-en-main
Clé-en-main
Vous souhaitez un accompagnement dans votre projet de rénovation, vous avez besoin d’être guidé dans les choix des matériaux (sols, peintures etc..) et de la décoration ?
Après la conception de votre projet, un book déco vous sera remis.
Je peux également vous accompagner dans la réalisation de vos travaux avec des entreprises partenaires compétentes.
Suivi esthétique
Suivi esthétique
En savoir plusAccompagnement achat
Accompagnement achat
En savoir plusLors d’un rendez-vous de 2h, nous nous concentrerons sur votre envie de décoration sur un ou plusieurs espace (s) de votre bien en fonction de votre demande.
Nous échangerons sur votre univers, vos attentes, vos problématiques, vos besoins et vos goûts.
À la fin de cet échange, qui se déroulera à votre domicile ou à distance (et si possible avec photos et/ou vidéos envoyées au préalable), un compte-rendu reprenant tous les conseils, astuces et bonnes idées vous sera remis.
Coaching décoration
À partir de :Un compte-rendu de conseils, astuces et bonnes idées.
Une disponibilité par e-mail après rencontre, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble.
Heure supplémentaire : 90€
La Formule Agencement décoration & projection 3D comprend : une Planche d’inspiration, un croquis, un plan 2D , des images 3D en rendu réaliste et un plan d’agencement préconisé vous sera remis.
Nous échangeons ensemble sur les modifications et validations à faire, vérifier ensemble ce qui vous convient ou non avant la remise du rendu de votre projet.
Une disponibilité par e-mail après remise de votre rendu de projet, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble.
Book Déco
- * Planche d’ambiance
- * Plan d’agencement 2D
- * Croquis de recherche
- * Modélisation & projection 3D en rendu images réalistes
- * Shopping list (mobilier, éclairage et décoration…)
Clé-en-main
- * Planche d’ambiance
- * Plan d’agencement 2D
- * Croquis de recherche
- * Modélisation & projection 3D en rendu images réalistes
- * Shopping list (mobilier, éclairage et décoration…)
- * Suivi esthétique : Mise en relation avec des artisans. Auprès des différents intervenants, je vous propose un suivi esthétique de la bonne réalisation de votre projet
- 5La perspective colorée va orchestrer vos choix d'ambiance et de matériaux qui facilitera ainsi la visualisation en 3D de votre projet. Chaque pièce, selon sa taille, sera représentée par une ou plusieurs perspective colorée selon des points de vues choisis
- 5Une disponibilité par e-mail après la mise en place finale, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble
N’hésitez pas à me contacter pour un devis adapté à votre projet, je mettrais à profit toute mon expérience en espace coworking vécu lors de mon parcours professionnel précédent !
Je vous apporterais des solutions pour aménager un espace de coworking avec de la décoration d’intérieur !
Le projet se déroule en plusieurs étapes :
RDV sur place pour analyser le besoin / prise de dimensions / photos- Réalisation devis
- Réalisation du Book déco
- Modifications des pistes proposées
- Validation du Book déco
- Suivi esthétique du projet
- 5Une disponibilité par e-mail après la mise en place finale
Suivi esthétique
Cette étape est dissociable des formules citées ci-dessus. Elle est facturée sur la base d’un pourcentage du montant HT des travaux.
Elle comprend :
* Suivi des demandes de devis
* Réalisation du planning prévisionnel
* Vérification de l’avancement des travaux auprès des intervenants
* Réception du chantier et validation de la conformité des travaux avec vous et les différents intervenants
Accompagnement achat
Vous faire gagner du temps et se sentir bien chez vous sans vous embêter à chercher des heures sur internet ou en magasin ?
Je prépare une liste en cherchant pour vous le meilleur en mobilier et matériaux.
Par la suite, je vous accompagne dans l’achat des produits.
Cette prestation va souvent de paire avec le coaching décoration ou le carnet shopping list !
À partir de 300 € la demi-journée
- 5Une disponibilité par e-mail après l'accompagnement, pour répondre à vos interrogations concernant les recommandations abordées ensemble
- 5Tarif dégressif pour une journée !
- 5Option carnet shopping list à partir de 250€
Vous avez un projet ?
Contactez-moi pour que l’on en discute ensemble !
Bureau
Appartement
Maison
La décoration d’intérieur, une solution pour un confort.
FAQ
Pourquoi choisir un architecte / décorateur d’intérieur ?
Choisir un décorateur d’intérieur permet de vous guider pour vous proposer une décoration d’intérieur qui vous plaît et qui vous ressemble. Il est là pour vous écouter, conseiller et accompagner.
Ai-je besoin de prendre un décorateur d’intérieur si je travaille déjà avec un architecte ?
En effet, l’architecte s’occupe principalement de la construction, de l’agrandissement de la rénovation d’un bâtiment. Quant au décorateur d’intérieur, il pense à l’aménagement de l’intérieur d’un espace, son ergonomie, son éclairage et sa décoration. Le décorateur intervient sur l’esthétisme, la fonctionnalité de l’intérieur. Ils sont donc complémentaires.
Comment prendre contact ?
Je suis joignable sur la page de contact du site, par mail et téléphone.
Dois-je préparer le 1er RDV ?
Lors de notre premier rendez-vous, vous n’avez pas de préparation à faire. Cependant, si vous avez des idées et enregistré des images sur internet ou vu dans la presse, vous pourrez me les partager. En complément, je vous invite également à répondre au questionnaire demande de devis personnalisé que vous retrouverez sur mon site.
Comment se passe le 1er RDV ?
Lors de notre premier rendez-vous, nous échangerons sur différents points tels que vos besoins, vos envies, vos goûts, vos problématiques, votre budget, le délai….
Le but étant de cerner au mieux votre personnalité et vos attentes pour vous proposer la prestation la plus appropriée.
Le 1er rendez-vous est-il facturé ?
Le 1 er RDV est un RDV de contact, il n’est pas facturé.
Combien facturez-vous pour vous déplacer chez moi ?
Je me déplace dans un rayon de 100km autour de l’aire rennaise sans frais supplémentaire !
Dois-je m’engager à poursuivre la collaboration à la suite de ce 1er rendez-vous ?
Ce premier rendez-vous ne vous engage à rien, à la suite de celui-ci je vous adresse un devis explicatif reprenant toutes les étapes de votre projet.
Si je n’ai pas d’idée sur le style que je veux : pouvez-vous quand même m’aider ?
Pas de panique, je suis là pour vous aiguiller et vous guider dans l’avancement de votre projet. J’apporterais mes idées et astuces. Ensemble nous cernerons ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas afin de définir votre style, celui qui vous correspondra le mieux.
Quel est le délai entre le 1er RDV et la réalisation du projet de décoration d’intérieur ?
Le délai annoncé pour les prestations que je vous propose varie selon la complexité du projet, en moyenne le projet final vous sera remis sous 3 à 4 semaines.
Quel est l’échéancier de paiement ?
Pour la formule « Projet Home staging », un acompte de 40% des 2% du prix de vente du bien fixé par votre agent immobilier vous sera demandé dès la signature du devis, un second montant correspondant à 20 % du montant total vous sera demandé à la fin du dossier de la proposition du nouvel aménagement et le solde s’effectuera dès la fin de la visite mise en place finale.
Pour les formules « Le Coaching en décoration », un acompte de 40% du montant de la prestation vous sera demandé dès la signature du devis, la somme restante sera à régler par vos soins dès la remise du compte-rendu.
Pour la prestation « Projet Aménagement et décoration », « Projet Book Déco », « Projet aménagement espace coworking » un acompte correspondant à 40 % du montant de la prestation vous sera demandé dès la signature du devis, un second montant correspondant à 20% du montant total vous sera demandé à la fin du dossier APS (Avant-Projet Sommaire) et le solde sera à régler avant la remise du dossier APD (Avant-Projet définitif). Concernant le suivi esthétique du chantier correspondant à 10% du montant HT des travaux de/des entreprises, un acompte de 40% du montant de la prestation vous sera demandé dès le démarrage du chantier, 30% à mi-chantier et la somme restante sera à régler dès la livraison du chantier.
Les règlements se feront soit par virement, par chèque postal ou bancaire à l’ordre de « Montécot Solène » ou par espèce.
Est-ce que les achats sont effectués par la décoratrice ?
Tous les achats se font uniquement par le client, les garanties d’achats et de retours sont ainsi respectés par le propriétaire du bien. Une liste vous sera fournie avec les détails de chaque produit ainsi que les références, sites et ou boutiques avec indication des prix.
Envisagez-vous l’utilisation de matériaux écologiques et durables ?
Je m’adapte à toutes les demandes, si vous êtes sensible à une décoration et des matériaux ayant une démarche écologique et/ ou durable, je ferais en sorte de trouver ce qui vous correspondra le plus.
Que se passe-t-il si le croquis présenté ne me convient pas ?
Nous échangeons ensemble sur les modifications et validations à faire, vérifier ensemble ce qui vous convient ou non avant la remise de votre projet final.
La décoratrice d’intérieur travaille-t-elle avec d’autres professionnels ?
Si vous le souhaitez, je peux effectuer un suivi esthétique de la réalisation du projet en relation avec les professionnels du métier.
Cette dernière étape est dissociable du projet Book Déco, retrouvez le détail dans mes formules proposées.
Quel type de projet peut être pris en charge ?
Vous venez d’acquérir un bien immobilier (appartement, maison, local, Bureaux …) ! Vous vivez dans le même espace depuis des années et vous souhaitez le rénover ! Vous faites construire la maison de vos rêves ou avez acheté sur plan ! Vous êtes locataire ? Le bon mobilier peut tout changer !
Particulier ou Professionnel, je vous guiderais dans vos choix pour la réalisation de votre projet !
Si j’ai déjà des pièces et œuvres d’art préférées, pouvez-vous les intégrer dans la décoration ?
La décoration proposée respectera vos envies, vos goûts et vos exigences.
Qu’est-ce qu’une planche tendance ?
Appelé aussi Moodboard, la planche tendance a pour objectif de décrire un univers visuel à travers différentes propositions de textures, formes et couleurs.