Mes prestations pour un professionnel
Clé-en-main Entreprise
Clé-en-main Entreprise
Entreprises, restaurants, investisseurs.. Vous souhaitez rénover vos bureaux, locaux, magasins ou bâtiments professionnels..
Accompagnement dans votre projet de rénovation, d’agencement et/ou de décoration.
* Étude de votre projet : esquisse de projet, visuels 3D, choix mobilier et matériaux.
* Estimatif des travaux: estimatif du coût des travaux par des entreprises partenaires compétentes.
* Décoration et aménagement : choix du mobilier et de la décoration de vos locaux et bureaux.
* Suivi esthétique: des suivis réguliers sont faits avec vous et les artisans.
Sous-traitance 3D pour professionnels
Projection 3D
Vous êtes architecte, architecte d'intérieur, maître d’œuvre, artisan , décorateur ou même agent immobilier ? Entre la conception des projets, les chantiers, les fournisseurs et les clients, vous n’avez pas de temps à consacrer aux vues 3D ?
Pourtant, ces visuels sont incontournables dans les présentations de projet aux clients, car ils aident à faire passer vos idées et permettent à vos clients de mieux se projeter dans leur futur chez-soi.
Pour vous, professionnels, il s’agit aussi de vous démarquer de vos concurrents en proposant des plans 3D qualitatifs et innovants.
Sur la base de vos consignes et de toutes les instructions et informations nécessaires au projet, je modélise les lieux en 3D, tels que vous les avez imaginés. Les matériaux, les couleurs, les mobiliers, les accessoires décoratifs…, je reproduis le plus fidèlement possible tout ce qui compte pour vous et pour vos clients.
N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet, je vous proposerai un devis personnalisé et adapté à vos besoins.
Vous avez un projet ?
Contactez-moi pour que l’on en discute ensemble !
Bureau
Appartement
Maison
La décoration d’intérieur, une solution pour un confort.
FAQ
Pourquoi choisir un architecte / décorateur d’intérieur ?
Choisir un décorateur d’intérieur permet de vous guider pour vous proposer une décoration d’intérieur qui vous plaît et qui vous ressemble. Il est là pour vous écouter, conseiller et accompagner.
Ai-je besoin de prendre un décorateur d’intérieur si je travaille déjà avec un architecte ?
En effet, l’architecte s’occupe principalement de la construction, de l’agrandissement de la rénovation d’un bâtiment. Quant au décorateur d’intérieur, il pense à l’aménagement de l’intérieur d’un espace, son ergonomie, son éclairage et sa décoration. Le décorateur intervient sur l’esthétisme, la fonctionnalité de l’intérieur. Ils sont donc complémentaires.
Comment prendre contact ?
Je suis joignable sur la page de contact du site, par mail et téléphone.
Dois-je préparer le 1er RDV ?
Lors de notre premier rendez-vous, vous n’avez pas de préparation à faire. Cependant, si vous avez des idées et enregistré des images sur internet ou vu dans la presse, vous pourrez me les partager. En complément, je vous invite également à répondre au questionnaire demande de devis personnalisé que vous retrouverez sur mon site.
Comment se passe le 1er RDV ?
Lors de notre premier rendez-vous, nous échangerons sur différents points tels que vos besoins, vos envies, vos goûts, vos problématiques, votre budget, le délai….
Le but étant de cerner au mieux votre personnalité et vos attentes pour vous proposer la prestation la plus appropriée.
Le 1er rendez-vous est-il facturé ?
Le 1 er RDV est un RDV de contact, il n’est pas facturé.
Combien facturez-vous pour vous déplacer chez moi ?
Je me déplace dans un rayon de 100km autour de l’aire rennaise sans frais supplémentaire !
Dois-je m’engager à poursuivre la collaboration à la suite de ce 1er rendez-vous ?
Ce premier rendez-vous ne vous engage à rien, à la suite de celui-ci je vous adresse un devis explicatif reprenant toutes les étapes de votre projet.
Si je n’ai pas d’idée sur le style que je veux : pouvez-vous quand même m’aider ?
Pas de panique, je suis là pour vous aiguiller et vous guider dans l’avancement de votre projet. J’apporterais mes idées et astuces. Ensemble nous cernerons ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas afin de définir votre style, celui qui vous correspondra le mieux.
Quel est le délai entre le 1er RDV et la réalisation du projet de décoration d’intérieur ?
Le délai annoncé pour les prestations que je vous propose varie selon la complexité du projet, en moyenne le projet final vous sera remis sous 3 à 4 semaines.
Quel est l’échéancier de paiement ?
Pour la formule « Projet Home staging », un acompte de 40% des 2% du prix de vente du bien fixé par votre agent immobilier vous sera demandé dès la signature du devis, un second montant correspondant à 20 % du montant total vous sera demandé à la fin du dossier de la proposition du nouvel aménagement et le solde s’effectuera dès la fin de la visite mise en place finale.
Pour les formules « Le Coaching en décoration », un acompte de 40% du montant de la prestation vous sera demandé dès la signature du devis, la somme restante sera à régler par vos soins dès la remise du compte-rendu.
Pour la prestation « Projet Aménagement et décoration », « Projet Book Déco », « Projet aménagement espace coworking » un acompte correspondant à 40 % du montant de la prestation vous sera demandé dès la signature du devis, un second montant correspondant à 20% du montant total vous sera demandé à la fin du dossier APS (Avant-Projet Sommaire) et le solde sera à régler avant la remise du dossier APD (Avant-Projet définitif). Concernant le suivi esthétique du chantier correspondant à 10% du montant HT des travaux de/des entreprises, un acompte de 40% du montant de la prestation vous sera demandé dès le démarrage du chantier, 30% à mi-chantier et la somme restante sera à régler dès la livraison du chantier.
Les règlements se feront soit par virement, par chèque postal ou bancaire à l’ordre de « Montécot Solène » ou par espèce.
Est-ce que les achats sont effectués par la décoratrice ?
Tous les achats se font uniquement par le client, les garanties d’achats et de retours sont ainsi respectés par le propriétaire du bien. Une liste vous sera fournie avec les détails de chaque produit ainsi que les références, sites et ou boutiques avec indication des prix.
Envisagez-vous l’utilisation de matériaux écologiques et durables ?
Je m’adapte à toutes les demandes, si vous êtes sensible à une décoration et des matériaux ayant une démarche écologique et/ ou durable, je ferais en sorte de trouver ce qui vous correspondra le plus.
Que se passe-t-il si le croquis présenté ne me convient pas ?
Nous échangeons ensemble sur les modifications et validations à faire, vérifier ensemble ce qui vous convient ou non avant la remise de votre projet final.
La décoratrice d’intérieur travaille-t-elle avec d’autres professionnels ?
Si vous le souhaitez, je peux effectuer un suivi esthétique de la réalisation du projet en relation avec les professionnels du métier.
Cette dernière étape est dissociable du projet Book Déco, retrouvez le détail dans mes formules proposées.
Quel type de projet peut être pris en charge ?
Vous venez d’acquérir un bien immobilier (appartement, maison, local, Bureaux …) ! Vous vivez dans le même espace depuis des années et vous souhaitez le rénover ! Vous faites construire la maison de vos rêves ou avez acheté sur plan ! Vous êtes locataire ? Le bon mobilier peut tout changer !
Particulier ou Professionnel, je vous guiderais dans vos choix pour la réalisation de votre projet !
Si j’ai déjà des pièces et œuvres d’art préférées, pouvez-vous les intégrer dans la décoration ?
La décoration proposée respectera vos envies, vos goûts et vos exigences.
Qu’est-ce qu’une planche tendance ?
Appelé aussi Moodboard, la planche tendance a pour objectif de décrire un univers visuel à travers différentes propositions de textures, formes et couleurs.